Les Poetic Losers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les vacances de Virgiel

5 participants

Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Les vacances de Virgiel

Message  Virgiel Lun 13 Avr - 11:34

Salut à tous !

Un petit message pour vous prévenir : je pars en vacances jeudi soir et ne reviens pas avant le 23 ! Alors soyez sages !

Aussi pour vous dire que je passe le flambeau du chef de guilde, parce que mon abonnement s'arrête le 20, et je ne pense pas le renouveler pour l'instant. Rien de définitif, mais disons qu'il y a plusieurs raisons à cela... Loreleï ne joue plus, c'est un gros manque pour mon jeu, évidemment, du coup il me reste Virgiel et les rerolls à faire évoluer tout seul, mais même Virgiel commence à saturer un peu. Je n'aime pas trop le jeu RvR en fait... Si seulement on avait eu un "world of warhammer"... même pas très bien fait... Avec des éléments de PERSONNALISATION, et des choses immersives... Je ne parle même pas des bugs du jeu, ça, je m'en fiche, je sais que y'en a eu, y'en a et y'en aura d'autres, peu me chaut. Mais voilà quoi, je me sens pas à l'aise, j'ai l'impression que le jeu n'arrive pas à m'apprivoiser.
Ah mais attention, ces impressions, je ne les ai que quand je joue tout seul (farmer les quêtes en solo, difficiles de surcroît sur l'île des morts, au bout d'un moment c'est lassant), lorsque je suis en groupe, c'est complètement différent, je m'éclate bien faut avouer. Et l'exploration ! Ca c'est quand même un truc sympa.
Bref, mon frère Avrelivs/Garungrim est retourné à sa caserne dans le sud, mais il est question qu'on leur installe internet un jour, et à ce moment-là, il rejouera à warhammer online. Et je serai là pour soigner ses fesses de Tueur, bien sûr. Mais d'ici là, je fais une petite pause.
Essayez de faire plus de choses que je n'en ai faites, en guilde... J'avais essayé de lancer une séance de QP à plusieurs, mais personne n'a voulu, ce n'est pas très motivant. Je n'arrivais pas à planifier d'autres sorties au mont gunbad (j'aimais bien, pourtant), ni aux égouts pour les rerolls. Puis faut dire qu'on n'était pas super nombreux ni super bavards non plus sur le canal. Bref, je suis un peu déçu de W.A.R. (surtout avec leur jeu RvR, bouh !), mais pas complètement... C'est une licence que je connais depuis plus de quinze ans maintenant, et je l'adore. Mais je n'ai pas trouvé LA classe accrocheuse (qui sait ? Aurais-je trouvé mon bonheur côté Destru ?), quoiqu'avec la respé Asuryan de Virgiel, je m'amuse pas mal à faire des AoE sur les niveaux 10 des QP de T1/T2... Mais ça ne dure qu'un temps Wink Et puis le chaman/archimage va ENCORE être refondu... Tu parles d'une impression de stabilité ! Et les jours de repos de la semaine, combien de maintenances surprise qui m'ont empêché de jouer toute une matinée :p (bon là j'exagère, hihi)
Enfin bref, siouplé, ne lâchez pas les choses, tâchez de recruter des gens sympa avec qui vous avez groupé, chouchoutez nos alliés, proposez des choses, le soir, à faire ensemble. Warhammer donne de très bonnes impressions lorsqu'on joue en groupe, pas quand chacun quête dans son coin.

Alors à bientôt parce que je reviendrai, de toute façon, c'est obligé ! (puis je pars le 18, donc vous me verrez peut-être d'ici là)

Amicalement,

Virgiel
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  arlikann Lun 13 Avr - 15:55

Bonjours a tous

J'avoue que je te comprend. C'est vrai que sur notre 1er serveur, j'avais l'impression qu'on s'y amusé plus. Mais je pense aussi que c'etait a cause de la "découverte" du jeu. On était, certe, un petit groupe, mais on arrivait a faire les égouts et gundbad en bande.
Puis on a voulu voir ce qu'etait le "coeur" du jeu, c'est a dire le rvr : prendre des forts, defendre, se taper dessus. On ne pouvait pas le faire la ou on etait alors on a migré (2 fois, ca compte aussi) en laissant des persos qu'on avait monté sur le carreau (pruneau, rashas, prune, etc...). Obligé de tout refaire; ca a pu en desabuser plus d'un. C'est vrai que je me suis dit aussi "on est sur un serveur assez plein, on va trouver du monde, ca va etre chouette". Au fil du temps, je me rend compte que je me trompé (un peu?).
Il y a, c'est vrai, du monde. Mais tres peu veulent aller dans notre guilde parce que ce sont, pour ceux que je croise, des rerolls; ou alors ils préferent aller dans une grosse guilde, ce qui est legitime.
Donc forcement, peu de monde chez nous, donc pas de véritable "noyau dur", donc l'ambiance qu'il devrait y avoir ne se fait pas, donc ennuie, donc départ...il n'y a qu'a voir le nombre de soir ou on est que 2 a jouer ou meme parfois, on est seul.
Maintenant, en ce qui me concerne, je commence a m'y ennuyer. Pour "contrer" ca, je fais des rerolls (je pense comme tout le monde) mais ca devient lassant. Pour moi, le T4, ce n'est qu'une succession de scenarios. J'ai bien fait quelque prise de forteresses et de capitals mais, j'en arrive a la cause du départ de gaeldon, on se retrouve en "pickup". Et de toute facon, je ne me vois pas "prendre" ou "defendre" une forteresse pendant un an.
J'en viens à ce que virgiel a dit : qu'il aurait préféré un "world of warhammer" ; j'avoue que moi aussi. D'ailleur au début, je pensais que le jeu était comme ca et non pas une succession de cartes. Mais bon, c'est vrai aussi que WOW est une référence et c'est aussi la seul que j'ai Laughing .Le rvr, ca a du bon, mais je trouve que le contenu en patie pas mal, on se trouve vite limité quand on arrive a 40.
Pourtant, je trouve qu'il y a de bon truc : les explorations, les decors que je trouve mieux fait que WOW, la ville....

Enfin bref, tout ca pour dire que je vais attendre de voir comment ca se passe avec les prochaines mises a jours. J'ose espérer, meme si malheureusement je n'y crois pas trop, qu'ils feront en sortent de faire du rvr "intelligent", c'est a dire ou on se tapera pas dessus pour le plaisir. Par exemple comme les donjons qu'ils vont creer ou il y aura les 2 camps.
Pour l'instant, je monte mes rerolls, mais quand ils seront 40 (et encore, c'est meme pas sur que je continu avec le tueur), je verrai a ca moment la, ce que je ferais...


PS: et puis, il y a aussi le fait de voir les copains arreter ou prendre des pauses (meme si je les comprend), on se rend compte du petit vide. Sad

j'attend aussi http://www.jeuxonline.info/jeu/Warhammer_40000_Ultima_Segmentum mais chutt

arlikann

Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  Gaeldon Mar 14 Avr - 12:14

Salutations camarades de la Lose !

Je rejoins vos avis à tous deux. Je suis moi même déçu parce que propose au final Warhammer.
Il manque un je-ne-sais-quoi pour donner une âme à ce jeu pourtant doté d'un BG aussi gigantesque.
Quand au coeur du jeu au T4, les prises de forteresses et de capitale, tout le monde est d'accord pour dire qu'il est raté, ou pas fini.
Rien ne motive vraiment à prendre/défendre une capitale ou une forteresse, on ne se sent pas impliqué.
Donc seuls viendront ceux motivés par le gain de points de renommés et le butin.
Ca n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais au final, arrivé 40, on ne sait pas trop quoi faire. On ne va pas passer son temps à prendre/défendre des forts non ?

Du coup on est tenté de reroll, mais ça va juste un moment. C'est vite lassant de faire 10 fois les mêmes quêtes, et d'enchainer les scénarios ou l'ambiance n'est pas toujours au top.

On se pose également la question, est-ce qu'un jeu dit 'rvr' nous convient à nous, ex de WoW ?
Je pense que ce rvr là non, taper bêtement du joueur c'est pas notre truc, mais j'ai eu d'excellentes expériences de rvr sur des jeux comme Eve Online ou Pirates of the Burning Sea.
Dans ces deux jeux, on fait du rvr pour des raisons économiques, s'emparer de ressources et de lieu de production.
Du coup la production (artisanat) est entièrement entre les mains de la communauté de joueurs, il n'y aucun vendeur/marchand, tout est forcément fabriqué par un joueur/une guilde, et il n'y quasiment pas de loot.
Ce coté artisanat manque beaucoup à WAR, de même que le rapport artisanat-rvr comme je le disait ci-dessus.

Il manque aussi pas mal de chose pour l'immersion et le rp. Des emotes sympas par exemple(ils ont mis 'roter' et 'vomir', quel bon gout, mais pas 's'assoir' ou 'marcher').
Les avatars se ressemblent tous, la personnalisation tant attendue n'est pas là. Il n'est même pas possible de mettre des habits civils quand on se balade en ville.
On ne trouve pas de lieu de réunion agréable (à part Altdorf qui est vraiment très bien faites je trouve), les zones où l'ont prend nos quêtes ne sont que des camps de guerre avec 2 tentes et une boite aux lettres, là où on aurait préféré un vrai village (comme Grimenhagen dans le prologue Empire).
Enfin tout ça on l'avait dans WoW, et dès le début, alors du coup ça manque forcément.

Et puis comme disait Arli, il y avait aussi la découverte du début, qui était sympa, les premières QP en groupe, les premiers accrochages pvp à Nordland, les entrées du tome qui se débloquent de partout !
En plus l'ambiance était cool sur Nehekhara. Alors qu'Athel...bon...mais on le savait en venant.

Pour l'instant je garde mon abonnement et j'essaie de jouer mes rerolls (j'alterne pour le repos^^).
J'attends le prochain gros patch avec impatience quand même, et surtout j'espère récupérer Wernolt et Gedellath. Mais au final je suis pas sûr que ça change grand chose car la lassitude me gagne de tous les cotés.
J'ai même commencé à regarder un peu les prochains gros MMO, et j'ai réactivé mon abonnement sur Eve Online.
(J'avais vu War40K, mais j'ai aussi lu un truc sur KotoR et Fallout !)
Si on bouge, j'espère trouver un jeu qui nous plairait à tous, on forme une bonne équipe ! (Et Loreleï me manque mêm si j'aimais pas son gros chat:) )

De toutes façons on reste en contact avec ce forum non ?

(Au fait, que devient Otik ?)
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  Virgiel Mar 14 Avr - 13:09

Snif, snif... Merci pour vos avis les amis. Nous sommes tous d'accord !
En ce qui me concerne, c'est une pause, mais je compte bien reprendre pour pexer avec mon petit frère (Avrelivs/Garungrim) !
En ce qui nous concerne, Loreleï et moi, nous testons le seigneur des anneaux online, leur addon des portes de la moria est plutôt sympa et j'avais testé le jeu lors de la beta, j'en avais gardé un bon souvenir, mais la gestion de la guilde sur WoW me prenait pas mal de temps Smile
EvE online reste LA référence du MMO, mais hélas, le contexte vaisseaux spatiaux ne me tente absolument pas (je le regrette presque, mais je sais que je n'accrocherai pas). Bref, pour l'instant je fais le touriste sur un jeu où les persos sont laids et marchent comme des pingouins, mais le gameplay, le plaisir de la découverte, l'immersion, la musique (et le fait de pouvoir en jouer), les décors superbes (voir les champs de fleurs qui ondulent sous la brise... Mais pourquoi on n'a pas ça sur WAR ? Je ne comprends pas...), l'artisanat vraiment sympa (ah, cultiver ses champs d'oignons et les donner à sa p'tite cuisinière, arpenter des ruines à la recherche de brocs cassés à examiner à la loupe...), le fait d'être fauché constamment, comme sur wow au début (ah ? J'ai pas assez pour acheter cette compétence), où tu pleures quand tu gagnes ta première pièce d'or (c'est pas encore le cas, mais j'ai réussi à cumuler plus de trois cents pièces d'argent sans voir une pièce d'or à l'horizon !!), où tu peux avoir TA MAISON, avec des éléments de déco à acheter, un voisinage et un entretient domestique, bref, ce jeu est très très riche. Et moi qui suis un fan de la première heure de la licence de WAR, je me dis que leur mmo ne lui a pas fait du bien, et j'ai un gros soupir, parce que je me dis "c'est dommaaaaage"... C'est peut-être pour ça que j'ai pas autant accroché, que Virgiel n'est pas 40, je ne voulais pas "finir" sa progression en espérant y croire encore. Et j'y crois encore, je viendrai sans doute jeter un oeil au patch "awesome" de la terre des morts qu'on nous promet (mais avec une carrière encore refondue, celle de l'archimage), et je jouerai avec mon frangin.
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  Loreleï/Prune Mar 14 Avr - 17:45

Coucou,

j'me dis que moi aussi je dois poster un mot. Ben vous avez remarqué que je ne me connectais plus, en effet un peu comme vous tous apparement je me suis lassée du jeu, trop routinier à mon gout même si les paysages sont grandioses et que ce jeu comporte de bien belles idées. Je n'y ai pas trouvé la magie et l'engouement que j'y cherchais, même si ce fut une bonne transition après WoW. Je ne répèterai pas les mots qui ont été écrit plus haut car je suis à 100% d'accord avec ce que vous dites.
Donc apres plusieurs parties de fallout, Civ., Heroes of magic, Virgiel m'a offert le Seigneur des Anneaux On Line et je m'y plais bien même si le graphisme est vraiment moche. La musique est sympa, le fait que l'on peut changer l'environnement me plait, les artisanats sont géniaux, la vie y est et tranquille, on suit de loin les aventures de La Communauté de l'anneau et on y a notre rôle à jouer ! Les joueurs parlent... C'est assez appreciable et les emotes sont vraiment fun.
Enfin voilà ce qui en résulte pour l'instant, bien entendu on se tient au courant, bon jeu à vous tous,

Kiwï/Prune/Loreleï
Loreleï/Prune
Loreleï/Prune
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://fiersdehache.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  Otik Mar 14 Avr - 21:22

Bonjours

Je confirme également tout ce qui a été dit même si je ressens moins cette lassitude car je jongle avec pas mal de perso que ce soit coté ordre comme coté destruction. Je n'ai pas de perso niv 40 donc les longues périodes à tourner en rond entre les capitales et les forts je ne connais pas. Mais cela n'empêche que je n'accroche pas autant que sur wow. Ce jeu m'a passionné pendants des années sans me lasser alors que sur war je sens très bien la différence, je n'accroche pas autant même si le jeu possède de nombreux atouts. C' est pour cela que je vais profiter des 14 jours gratuits sur le seigneur des anneaux pour tester ce jeu et voir si j'accroche bien. Si c'est le cas j'arrêterai sûrement war pour ne jouer qu'a lotro. Mais si vous avez d'autres propositions je suis preneur.

PS: vous m'avez pas vu pendant ces 15 jours car je me suis déjà absenté pendant une bonne semaine et j'ai fais un reroll du nom de grikk, un ingénieur niv 10, qui se trouve dans la guilde.
Otik
Otik

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  Gaeldon Mer 15 Avr - 17:55

Oh c'est toi Grikk !!
Bon c'est décidé je vais tester Lotro moi, je passe à la Fnac ce soir, et évidemment j'irai sur un truc rp Smile
Mais pour l'instant j'arrête pas WAR, j'ai des rerolls à monter !
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  Virgiel Mer 15 Avr - 20:41

Pour me contacter sur le SdAO : Marmouset, ménestrel hobbit (j'adore cette classe !) ou Radi, Gardien des runes Wink
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  arlikann Jeu 16 Avr - 0:16

comme je suis sur la version d'essaie, je ne peux parler a personne....sauf si l'autre a mis mon nom sur ca liste d'ami study je trouve ce systeme un peu bizarre d'ailleur scratch
mais bon, je suis en train de monter un nain gardien pour tester (avec le meme nom que d'hab' jocolor )

arlikann

Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  Virgiel Jeu 16 Avr - 1:24

Eh bien j'ajouterai le nom d'Arlikann à ma liste d'amis dès mon retour de vacances, dans une semaine. D'ici là, bonnes découvertes à droite à gauche, et veillez sur notre vieux WAR ! Wink Bonne semaine à tous !
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  Otik Jeu 16 Avr - 14:14

Cool, on va peut être tous se retrouver sur ce jeu. Pour le moment je n'ai pas acheté le jeu, je profite comme Arlikann des 14 jours d'essai gratuit pour voir. A propos mon perso s'appelle Grikk. Et oui là aussi il y aura un Grikk.
Pour le moment je n'y ai joué qu'une petite heure. Bon s'est vrai les perso sont pas très beaux, je les trouve très raide au niveau déplacement. Mais bon, cela ne fait pas un jeu, il faut voir le contenu. Je vais donc profiter des ces 14 jours pour voir par exemple les graphismes (autres que les perso), les missions pve que l'on nous donne, les métiers, et tous les petits détails, qui font que l'on se plonge complètement dans un jeu ou pas.

Pour le moment je ne lâche pas war, car je garde l'espoir qu'ils l'améliorent.

A propos "bonnes vacances Virgiel".
Otik
Otik

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  Gaeldon Jeu 16 Avr - 15:25

Moi je l'ai acheté hier, mais j'ai du aller me coucher en attendant le téléchargement des 70032 mises à jour. Ce matin c'était terminé donc j'essaierai ce soir.
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  Otik Jeu 23 Avr - 17:00

Et voilà j'ai acheté le seigneur des anneaux. J'ai donc comme perso Grikk, un fier chasseur nain. De plus, si vous me croisé ouvrez bien les yeux, vous risquez d'apercevoir un nain ronchon pas très loin de moi, car je traîne mes bottes dans la terre du milieu avec Arli.
Sinon j'ai également un elfe gardien des runes dénommé Enthias de niveau 10. Je vais pas revenir sur les perso qui sont très moches, mais les décor sont vraiment bien et arrivé niv 15/16 on commence à avoir des news de frodon et de ses amis et on a vraiment l'impression de les suivre et de faire partie de l'histoire.

Je vais finir par une seule phrase; Vivement que l'on se retrouve tous dans le jeu pour arpenter la terre du milieu afin aider la communauté de Frodon à chasser Sauron.
Otik
Otik

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  Loreleï/Prune Ven 24 Avr - 12:06

Nous voici de retouuuuur ! (Vive Rome !) Ah ! C'est trop mignon que nous nous suivons dans les jeux ! Alors pour Le Seigneur des Anneaux mettez en amies : Capuccine, cambrioleuse renommée et Kiwette, chasseresse au grand coeur !
A bientôt en jeu ! Je suis bien contente de vous retrouver !

Prune/ Loreleï/ Kiwette/ Capuccine
Loreleï/Prune
Loreleï/Prune
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://fiersdehache.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  arlikann Dim 26 Avr - 15:44

salut a tous

Bon je vais faire simple puisque j'ai deja tout dit dans les messages précédents :
je vais arreter WAR .
En ce moment, je suis sur LOTRO et je prefere ne pas avoir plusieurs abonnements. C'est domage, je trouve WAR vraiment bien fait du point de vue personnages et décors, mais j'ai toujours l'impression que le jeu est pas fini.
Qui c'est, peut etre que dans quelque temps ca s'arrangera et dans ce cas la, je reviendrais.

arlikann

Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  Gaeldon Mar 28 Avr - 11:17

En ce qui me concerne je suspends WAR pour l'instant, mais je suis sûr d'y revenir un jour, j'attends un peu que les choses s'améliorent, que le jeu murisse, et que Wernolt soit transférable ! J'ai eu quand même de bons moments sur jeu et je me suis attaché à mes persos. Donc on verra d'ici cet été après la sortie de l'extension la Terre des morts.
En plus j'ai un nouveau boulot avec des horaires "normaux", pas comme avant où je pouvais parfois jouer le matin ou l'après midi, donc je ne joue que de 20h à 23h en semaine, et à volonté le week end. Finie la nolife attitude !
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Virgiel Empty Re: Les vacances de Virgiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum