Les Poetic Losers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Et l'artisanat alors ?

2 participants

Aller en bas

Et l'artisanat alors ? Empty Et l'artisanat alors ?

Message  Gedellath Sam 1 Nov - 5:39

Laissons Gaeldon le nain s'exprimer...

Nom d'un nain sans barbe! ben v'là que j'ai ouï dire que certains de nos amis laissent un peu l'artisanat d'coté!
Et ben j'm'en vais y remédier tiens ! *Grmbll* bande d'abrutis d'elfes. Z'êtes pas des elfes. Ben si vo'l'dites


Les niveaux en fonctions des composants de base (graines/fragments/plantes ou autres)
on monte de 1-50 avec des composants 1 jusqu'au niveau 25, puis 25 jusqu'au niveau 50.
on monte de 51-100 avec des composants 50 jusqu'à 75, puis 75 jusqu'à 100.
on monte de 101-150 avec des composants 100 jusqu'à 125, puis 125 jusqu'à 150.
et ainsi de suite j'imagine.



La culture:
nombre d'emplacements(slots) de culture en fonction du niveau (en culture bien sûr)
-50 2ème emplacement
-100 3ème emplacement
-150 4ème emplacement


Les terre/eau/engrais ne servent pas à monter sa compétence mais à augmenter les chances de "succès critique" (Ca sert aussi à accélérer la pousse de la plante).
C'est à dire obtenir une graine en plus, et/ou un pigment (très rare !) pour les teintures.
Seul le niveau de la graine compte, comme indiqué ci-dessus.
Plus la qualité des ingrédients supplémentaires est élevée (vert bleu ou violet), plus vous avez de chance de provoquez ce succès critique.
L'idée pour monter la culture, c'est de prendre son temps. Dès qu'on ramasse une graine, on la plante (sans eau, terre ni rien). AU prochain loot de graine, on la plante encore après avoir récupérer la précédente (avec 4 emplacements ça va vite !)
Pendant ce temps on continue ses quêtes, et on n'y pense même pas !


Apothicaire
Ici encore, c'est le niveau de l'ingrédient principal qui compte pour monter de niveau, et pas sa qualité ou celle des ingrédients additionnels. Une plante level 50 a peu de chance de vous emmener au niveau 100 (mais au 75 pas de problème !).
L'ingrédient le plus critique est le stabilisateur : eau spéciale (looté avec le pillage) ou plante spéciale (assez rare, mieux vaut compter sur l'eau).
Les recettes "ratés" (celles qui donnent une potion instable, indicateur jaune) PEUVENT vous faire monter de niveau.
En gros, avec l'eau de base (level 1) du PNJ vendeur de composants d'artisanat, on peut monter sans problème à 100. Après on n'arrive plus à faire de potions stables (celles qui donnent un indicateur vert), même avec 3 eaux levels 1 (il y a deux trois exceptions).
Au final passé le niveau 100, il vous faudra acheter de l'eau 25 50 75 100 125 à l'hotel des ventes, ou demander à un pilleur.
J'ai oublié quelque chose, pour les apothicaires les ingrédients supplémentaires servent à : stabilier la potion, augmenter la durée d'effet de la potion, multiplier le nombre de potions créées.
Un succès critique ("vous avez obtenu quelque chose de mieux") consiste en une potion d'un niveau supérieur.

Talismans
Je pars du principe que vous êtes familiers avec le raffinage des essences et la récupération des fragments (n'hésitez pas cependant à poser des questions !).
Les babioles et essences d'or sont fournies par le pillage.
Les talismans ont deux caractéristiques : leur puissance (+3 force ou +8 force) et leur durée (8h ou 2jours par exemple).
J'y reviens tout de suite. Mais avant, comme dans les deux métiers précédents, seul le niveau du fragment de base déterminera votre progression (on a plus de chance de passer niveau 50 avec un fragment niveau 25 qu'avec un fragment niveau 1).
Donc ne gâchez pas vos composants secondaires 50-75-100 si c'est juste pour monter votre compétence, gardez les pour les talisman que vous voudrez porter.
C'est dit, maintenant, la qualité du talisman.
Concernant la puissance, ce sont les 3 composants additionnels qui déterminent la puissance du talisman. Une barre sur le coté l'indique d'ailleurs (inférieur, mineur...).
Plus vos poussières d'or, babioles et essences sont de niveau ( et qualité? ) élevé, plus votre talisman sera puissant.
Vous pouvez par exemple créer un talisman mineur avec un simple fragment niveau 25 mais des composants 50 ou 100
(vous verrez la barre de puissance monter en fonction de ce que vous ajouter).
Je ne suis pas sûr mais je crois qu'en fait la qualité (et pas le niveau) des composants supplémentaires influent sur les chances de succès critiques, et pas sur la puissance.
Un succès critique vous donnera un talisman de 2jours au lieu de 8h par exemple.
Pour la durée, c'est la qualité du fragment qui compte:
-blanc : 8h
-vert: 2 jours
-bleu/violet: je sais pas après, je n'ai jamais eu de bleu ou violet !

Deux-Trois mots à propose de la récupérations (cassez des objets pour obtenir fragment et essences):
On est vite à court d'objets verts donc l'idée est de récupérer des objets de cette qualité chez les marchands d'équipement de renommée. Bien sûr il faut la renommée adéquate, mais vous pouvez prendre le matos de la classe que vous voulez, en enlevant le filtre, pour récupérer des fragments pour telle ou telle compétence. Et avec la taverne de guilde, plus besoin d'aller dans les forts T2 et T3 (qu'on n'a pas, ou pas très longtemps) pour acheter ces objets.

Bon il est un peu tard et la Bugman me tourne la tête, mais je me relirai demain de façon plus approfondie pour ajouter des détails si besoin est.
Vos question sont les bienvenues, je tâcherai d'y répondre le plus précisément possible.


Gaeldon, le nain qu'aime pas le vert, pfffteteetetettrtr *tire la langue*

Gedellath

Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et l'artisanat alors ? Empty Re: Et l'artisanat alors ?

Message  Virgiel Sam 1 Nov - 15:52

Sympa tes explications ! PAs mal le truc de marchand de renommée... Ca revient moins cher que d'enchérir à l'hotel des ventes ?

En ce moment je galère pour avoir mes points de 42 à 50 (j'ai plein d'ingrédients 50+ qui m'attendent en banque), j'essaierai ta technique à la taverne de guilde !
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum