Les Poetic Losers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La bannière de guilde

+2
Loreleï/Prune
Virgiel
6 participants

Aller en bas

La bannière de guilde Empty La bannière de guilde

Message  Virgiel Jeu 20 Nov - 14:33

Salut à tous !
Nous sommes passés niveau 10, bravo à tous !
Et pour cela, nous avons le droit d'afficher nos couleurs sur notre étendard !
Il faudra que ce soit un choix commun, évidemment.
Il y a plusieurs choses à définir : la forme, le liseré (les bandes sur les côtés), la couleur du fond, la couleur du liseré, et le motif central.

La forme

Voici ce que le jeu nous propose : cinq formes dessinées grosso modo ainsi :
La bannière de guilde Banniereswb6
La bannière de guilde W1181

Le liseré
Bin ce sont des bandes classiques, le tracé des formes reste assez discret. Mais, c'est visible. Les styles varient du carré-runique, pour les nains aux élégantes arabesques et courbes des elfes, sachant que le style humain se situe entre les deux.

La couleur du fond
Nous la définirons lorsqu'on aura le motif !

La couleur du liseré
Pareil que pour la couleur de fond. Sachons quand même qu'on a droit à une palette de couleurs basiques, avec quelques nuances (on n'est pas limité aux couleurs de teinture des pnj, donc, oui, on a du blanc, du rouge, etc.).

Le motif central
Il y en a 276 ! Je ne vais pas poster des photos d'écran de chaque (surtout que y'en a des séries de 5 avec juste la couleur qui change).
Ils sont classés en motifs nains :
Enclumes, haches, runes, ancêtres à la barbe carrée, pioche et pelle de mineur, dragons souffleurs, chopes de bière, tonneaux pour les plus célèbres. Voir un peu les motifs vikings, ou nains de tolkien et warhammer pour vous inspirer et vous donner une idée.

Motifs Impériaux : le Ghal Maraz (marteau de Sigmar porté par Karl Franz), la comète à double queue, beaucoup de crânes (il y a une grosse iconographie morbide, la mort est omniprésente, ainsi que le désespoir), les initiales de l'Empereur K.F., des griffons stylisés façon armoiries, des aigles bicéphales (symbole du saint-empire), des blasons de villes de l'Empire avec le nom (pour ceux qui se réclament d'Altdorf, Middenheim, Nuln, Carroburg...), des blasons mythologiques de l'Empire, tel que la tête du Loup Blanc, symbole d'Ulric (patron secondaire de l'Empire après Sigmar), ou le Coq vaillant représentant les adorables Halflings (un peu comme des hobbits, mais en plus vicelards).

Motifs Elfes : les runes elfes très allongées, telle l'aigle d'Asurian, la larme d'Isha, la chouette de la sagesse, la grande épée équilibrée... Elégance et finesse.

Il existe également une série de symboles qui réunissent les trois races, tel celui qu'on voit dans l'introduction animée, la tête naine ronde, la croix impériale, et la lune des elfes. On retrouve ce motif décliné de différentes façons (et couleurs), alignés verticalement, présentés en triangle... Sinon des associations plus "fourre-tout", l'épée équilibrée des elfes, en-dessous deux comètes à deux queues, et sur les côtés des runes naines.

Je vous posterai des photos dès que j'en aurai !

Personnellement, j'aimerais qu'on garde le côté "Fier de hache" (les nains sont les plus ch... euh... têtus), on n'est pas obligé d'avoir un symbole de kikooroxxor non plus, on peut partir vers l'ironique, ou vers le joli, tout simplement. On peut, je pense, faire un truc classe.
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Virgiel Dim 23 Nov - 16:35

Voici ce que Prune et moi préférons parmi les bannières !

La bannière de guilde Banner01cd0

Liseré runique (façon naine), fond vert, chopine de bière runique (ça le fait faut avouer).

La bannière de guilde Banner02rh0

Même fond, mais avec une tête d'Ancêtre en argent stylisée (très à la mode chez les nains aussi).

La bannière de guilde Banner03pc4

Fond noir et blanc, avec les haches.

La bannière de guilde Banner04rz4

Rouage en fond, et le fameux tonneau de bière.

La bannière de guilde Banner05ot0

Le fameux coeur de notre ancienne guilde. Au milieu, les trois symboles de l'ordre. Un symbole sur ce coeur le cacherait néanmoins.

La bannière de guilde Banner06sq9

Voici un bel ensemble de couleurs, avec une variante de la chopine runique, et les carreaux sur le côté.

La bannière de guilde Bannercolorsom3
La bannière de guilde W333

Et ça c'est l'interface !
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Loreleï/Prune Dim 23 Nov - 21:09

J'aime bien la première et la deuxieme !
Loreleï/Prune
Loreleï/Prune
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://fiersdehache.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  arlikann Dim 23 Nov - 21:49

pareil

arlikann

Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Gaeldon Dim 23 Nov - 23:03

Moi j'aime po le vert. Je préfère la 3ème (nom d'un nain sans barbe, une hache pour les fiers de hache !), je la trouve sobre (pas de bière, héhé), plus lisible, et le doré sur fond blanc est du meilleur effet.

Et moi je hais vraiment le vert ! je tape tout ce qui est vert, même si c'est une naine verte. Le vert je le mets en bouilli, je l'étripe, je le tranche, je l'éparpille façon puzzle !!! RAHHHHH
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Virgiel Lun 24 Nov - 0:33

D't'façon, faut allonger ses dix couronnes d'or pour réserver son drapeau !
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  arlikann Lun 24 Nov - 0:59

je parlais pas de la couleur mais de la forme. Rose, c'est joli aussi Very Happy
Sinon, il me semble avoir deja vu les haches

arlikann

Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Otik Lun 24 Nov - 1:12

Je suis d'accord avec gaeldon, je vote également pour celle avec la hache. En premier parce qu'elle est en rapport avec le nom de la guilde et puis moi les chopes de bière je préfers les avoir devant moi sur le comptoir ou dans le gosier, mais pas sur une bannière. Very Happy
Otik
Otik

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Virgiel Mar 25 Nov - 15:45

C'est choisi ! Vous pouvez l'admirer, ou jeter des tomates dessus, sur votre interface de guilde, onglet étendard !
Merci à tous pour avoir cotisé et supporté l'impôt de guilde, nous avons une bonne réserve maintenant, pourvu que ça grimpe encore !
Eh oui, la bannière nous a coûté dix CO, et je vous dis pas si jamais on doit payer un impôt pour maintenir notre drapeau sur une forteresse, un jour... (on peut rêver non ?)

Je posterai une image ce soir si j'y pense Smile
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Otik Mar 25 Nov - 20:28

Il faut espérer un jour tenir un fort.Si nous devons payer et le tenir qu' une journée ce n'est pas grave. Mais il faut plutôt imaginer la gloire que cela va apporter à la guilde. Et avec les changements qu'ils vont peut être apporter pour tout ce qui concerne le RvR on peut espérer quelques chose de bien.Et s' il en a un qui touche à mon fort je le crame Twisted Evil
Otik
Otik

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Virgiel Mer 26 Nov - 11:25

Voici celle qu'on peut admirer dans l'onglet étendard :
La bannière de guilde Bannerfdhhr7
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Virgiel Mer 26 Nov - 12:54

Et on est dans le wiki des guildes à étendard du serveur Nehekhara !

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=948289

C'est pas la gloire, ça ?
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Virgiel Lun 16 Fév - 23:19

Alors voici les nouvelles propositions de bannières.
Comme nous sommes les Poetic Losers, nous nous devons de garder le motif coeur quelque part. Coup de chance, il y en a un sur l'éditeur de bannière. Mais il ne peut être qu'en arrière-plan, pour être un symbole de fond, et non un emblême pur. Un coeur, dans le fond, ça rappelle aussi notre passé, ça me plaît bien comme idée.
Mais ce coeur sera bicolore. après tout, la guilde vient de warcraft, et est aussi actuellement sur warhammer... Cette double présence représentée par les doubles couleurs ? Oui, on justifie toujours comme on peut les choix pour la bannière (encore à confirmer).

Après il y a les couleurs. Y'avait bien le vert, mais tout de même, le vert, c'est bon pour les orques et gobelins ! Alors je suis resté, pour mes tests, sur celles qui avaient été proposées pour la bannière des fiers de hache : bleu et blanc.

Voici les différentes propositions, maintenant ! Gardez en tête qu'on peut toujours changer les couleurs, bleu et or, bleu et blanc, rouge et blanc, rouge et or... Si vous avez des idées, exprimez-vous !

La bannière de guilde Bannerplbierebleuerm4

Le tonneau de bière : symbole sympathique et fédérateur ! Le voici en bleu, mais ça fait peut-être trop ton sur ton.

La bannière de guilde Bannerplbieredoreect9

Le tonneau doré, maintenant, pour vous donner une idée du genre de variations qu'il y a autour du même symbole.

La bannière de guilde Bannerplcoqap2

Alors ce coq, c'est le symbole du Moot, une petite province de l'Empire, peuplée de Halflings (un peu les hobbits du monde de Warhammer). Ils sont pour la plupart grivois, vicelards, roublards, cuisinent super bien car ils adorent manger. Puis je trouvais rigolo cet emblème, ça envoie un peu ch... les m'as-tu vu. On parle fort et on chante, et toc !

La bannière de guilde Bannerplordrefx2

Un symbole de l'ordre plus classique. Pour vous montrer qu'il n'est pas évident de trouver un symbole qui ne défigure pas le symbole du coeur... beaucoup le "mangent" et du coup ça ne ressemble à rien. Là, on a les trois races représentées.

La bannière de guilde Bannerplordredoreky0

Un petit symbole doré, avec les trois fronts. Histoire de.

La bannière de guilde Bannerploursit0

Lui, c'est le symbole de l'ours. Terre du Nord, des tsars, le Kislev ! C'est mignon, mouahaha, et ça démonte la tête !

La bannière de guilde Bannerplsymboleelfepy9

Et pour finir un symbole elfe, qui est dans le sens du coeur !

J'attends vos impressions Smile
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  arlikann Mar 17 Fév - 1:02

hum, je trouve que le tonneau ne va pas avec le coeur. L'espece de soleil, quant a lui, je trouve que son style le rend assez petit; on le voit pas assez avec le gros coeur en arriere plan. Le symbole elfes, ben, est elfes. L'empire, j'aime pas trop. Mais j'aime bien le poulet et l'ours (mais surtout le poulet)

voila Very Happy

arlikann

Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Virgiel Mer 18 Fév - 12:46

Bon, on a la forme du drapeau déjà. Le fond aussi semble acquis. Reste encore à déterminer les couleurs et le symbole. Pour l'instant, l'ours et le coq sont en tête... Manifestez-vous et faites se manifester les autres (enfin, les deux-trois membres qui sont là) histoire qu'on soit un minimum d'accord ! Après... Je chipe 10 karls à la banque de guilde et je valide !
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Gaeldon Mer 18 Fév - 17:45

Moi je veux le coq ! Allez donc savoir pourquoi, je trouve que ça correspond bien au côté "pas sérieux" de la guilde Smile
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Virgiel Mer 18 Fév - 17:51

J'adore son côté maigrelet et teigneux... Puis c'est pas le seul oiseau capable de chanter les pieds dans la m... pour rien !
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Loreleï/Prune Mer 18 Fév - 18:38

Je suis okay pour le coq, il est délire :p Mais.... J'aime pas trop ce bleu... On peut voir avec une autre couleur ?
Loreleï/Prune
Loreleï/Prune
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://fiersdehache.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Virgiel Mer 18 Fév - 23:31

Voici la bannière actuelle ! J'aime beaucoup, et c'est classe comme ça.

La bannière de guilde Bannerplcoqdorezf6
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Gaeldon Jeu 19 Fév - 1:09

Et avec une bordure ça rendrait comment ?
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Virgiel Jeu 19 Fév - 2:01

C'est le coeur, la bordure en fait. Il y a différents motifs de bordures et liserés, et après il y a les motifs de fond avec une deuxième couleur. Croix, carreaux, chevrons, rouage de mécanisme et... coeur.
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Misato Jeu 19 Fév - 15:26

Je suis la depuis pas très longtemps, mais si je puis donner mon avis, le tonneau doré est vraiment sympathique... Au meme titre que le coq (que j'aime moyen), il a un coté "décalé", pas sérieux, qui est representatif de l'humour loosien (de wow en tout cas). le coq fait un peu trop "frenchy".

M'enfin, cape ou pas cape, j'esperes que nous allons en poutrer du vert Very Happy

Misato

Messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bannière de guilde Empty Re: La bannière de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum